«L’eau est l’élixir de notre vie – nous lui devons respect et vigilance»
L’eau a une importance première pour le Seehotel Wilerbad – en particulier depuis 2013. Avec l’ouverture du nouveaux Wilerbad Spa au printemps 2013, l’hôtel fait revivre une ancienne tradition au bord du lac de Sarnen. Il y a plus de 400 ans déjà que l’on se baignait pour la première fois à la source de soufre du Wilerbad. L’hôtel actuel au bord du lac de Sarnen avec sa propre petite plage du « Wilerbädli » est lié étroitement à l’histoire de l’eau. Cet ainsi que «la vague d’eau» se retrouve également dans le logo du Wilerbad.
Montant de la «Tombola» au bénéfice de l’organisation «l’eau pour l‘eau»
Dans le cadre de l’organisation des festivités du nouvel an 2012/2013, Madame Renate Stocker, a eu l’idée d’inclure le thème de l’eau pour une bonne cause. Ainsi c’est créé une tombola pour les hôtes de la fête du nouvel an. Nombreux étaient les partenaires et fournisseurs de l’hôtel qui contribuaient au succès de la tombola avec des prix attractifs. Le prix de CHF 2.00 par billet, acheté au courant de la soirée par les hôtes, permettait de constituer un fond total de CHF 1’662.00. Ce montant a été versé intégralement au projet «l’eau pour l’eau». «C’est en sentiment qui rends heureux de commencer la nouvelle année de cette manière en apportant un peu d’aide aux personnes démunies avec ce don» se réjouit la directrice, Madame Renate Stocker, lors de la transmission du don.
Le Seehotel Wilerbad s’engage durablement auprès de l’organisation «l’eau pour l’eau»
Dans le monde actuel, près de 800 millions d’êtres humains n’ont aucun accès à de l’eau potable.
Pour 2.5 milliards d’êtres humains, les installations sanitaires sont simplement inexistantes. L’organisation «l’eau pour l’eau» ce met en action dans des régions pauvres pour aider à diminuer le manque d’eau pour des installations d’accès, jusqu’à la construction de conduites d’eau et de nouvelle fontaines. L’idée de créer l’organisation «l’eau pour l’eau» est due à deux jeunes hommes de Lucerne. De plus en plus d’hôtels et de restaurants «vendent» de l’eau potable en carafe et donnent le gain ainsi réalisé pour des «projets d’eau potable» dans les pays qui manquent sérieusement de cet élixir vital.
Pour que nos hôtes comprennent clairement le sens de «l’eau pour l’eau»…..
Par la consommation d’eau du robinet au restaurant on contribue de manière directe à l’action de donner accès à l’eau propre pour ceux qui en manquent cruellement. Le 1er janvier 2013 le Seehotel Wilerbad c’est joint à l’organisation «l’eau pour l’eau» et a réalisé sa première bon action avec le don du gain de la tombola du nouvel an. Depuis et à l’avenir, il est possible au Seehotel Wilerbad de consommer de l’eau du robinet dans une carafe «l’eau pour l’eau» donc l’apport du gain va tout droite aux projets des dons.